(JPM) – Fidèle aux sept principes coopératifs, dont l’engagement envers la communauté, la Coop des Frontières, une entreprise d’économie sociale avec trois succursales dans le Suroît annonce une implication avec Opération Enfant Soleil.
La Coop s’engage à remettre 0.20 $/ de l’acre pour tous les clients qui utiliseront un forfait de service d’arrosage offert par la coopérative cette saison.
La Coop des Frontières en profite pour annoncer qu’elle s’est dotée d’une nouvelle arroseuse JD 4730. Les agriculteurs et passionnés qui aimeraient en apprendre plus sur les caractéristiques de la nouvelle arroseuse peuvent consulter la page Facebook La Coop des Frontières.
La coopérative agricole contribue activement au développement économique et social de la région. C’est pourquoi elle soutient annuellement une vingtaine d’organismes via des contributions financières ou matérielles. La Coop des Frontières organise chaque année des activités sociales favorisant l’échange entre les membres tout en soutenant des organismes sociaux d’ici.
À la suite du tournoi de golf 2013, la Coop avait remis 2 000 $ à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Pour le prochain tournoi de golf, c’est le regroupement environnemental Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) qui a été retenu.
Engagement
Ce n’est pas tout, la Coop des Frontières est fière de participer au Fonds d’aide à la relève agricole. Ce fond a permis à dix jeunes de la région de se prévaloir de rabais Relève. La Coop participe également à des journées «Femmes et coopération» qui permettent de bons échanges entre les coopératrices.
La Coop des Frontières est la propriété de 364 membres producteurs agricoles et 249 membres auxiliaires. Avec une masse salariale de 1.8 M $, la coopérative embauche une quarantaine d’employés en plus de donner du travail à plusieurs forfaitaires. La Coop des Frontières redistribue annuellement à ses membres usagers. Au cours des dix dernières années, la coopérative a versé 1.8 M $ en ristourne à ses membres, dont près de 286 000 $ en 2013.
Dans la grande région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la Coop des Frontières compte trois succursales et plusieurs experts que vous pouvez contacter pour en savoir plus sur la nouvelle arroseuse et surtout sur l’implication sociale auprès d’Opération Enfant Soleil. Voici la liste des experts de la Coop que vous pouvez rejoindre :
- Guillaume Brazeau au 514 910-7394 ([email protected])
- Pierre-Luc Lacoste au 514 594-4974 ([email protected])
- Nathalie Provost au 450 544-7209 ([email protected])
- Éric Lamontagne au 450 544-0915 ([email protected]).
Le siège social de la Coop des Frontières est situé à Sainte-Martine au 195, rue Sainte-Marie. Téléphone : 450 427-2003.
Enfin, voici un extrait YouTube préparé pour la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Pôle d’économie sociale VHSL, un extrait qui traite de la Coop des Frontières et de l’économie sociale, une économie qui a du coeur dans la région :
________________________________________________________________________________