(Jean-Pierre Major) – 1910 et l’époque des maîtres-tisserands vont revivre le temps du Bal historique au profit du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield. Question de bien s’imprégner de ces glorieuses années, l’événement se tiendra dans les vestiges de la MoCo (Montreal Cotton), soit dans le majestueux salon Empire de l’Hôtel Plaza avec la musique que l’on entendait à bord du Titanic en 1912 !
-La musique du Titanic-
Ce n’est pas tout, afin de vivre pleinement l’ambiance musicale de l’époque, la musique le 10 mai sera celle que les passagers du Titanic ont entendue lors du naufrage dans la nuit du 14 avril 1912 au large de Terre-Neuve. Rappelons que le comportement héroïque des musiciens sous la direction de Wallace Hartley est passé à l’histoire. Les huit musiciens ont continué à jouer pendant que le Titanic sombrait. Ils souhaitaient apaiser l’angoisse des passagers !
L’événement-bénéfice du 10 mai promet donc beaucoup de magie, de jazz et de valses. Les gens présents auront l’impression de vivre durant les années fastes du début des années 1900, avant la Première Guerre mondiale. Une soirée riche en émotion au profit de la culture et du MUSO avec cocktail de bienvenue, souper 5 services, vin, animation, danse et encan.
Les billets pour le Bal historique sont en vente au coût de 150 $ l’unité (avec reçu d’impôt de 75 $). Pour plus d’informations et pour l’achat de billets, contactez un des membres de l’équipe du MUSO au 450-370-4855 (poste 221) ou, par courriel à [email protected].
-Tirage de billets sur Facebook-
Rappelons qu’il est possible de tenter votre chance pour gagner des billets pour le Bal historique du 10 mai. Il vous suffit simplement de cliquer sur J’aime sur la nouvelle page Facebook MUSO. Pour ceux et celles qui étaient déjà abonnés à cette page Facebook, un partage auprès de vos contacts, vous rendra éligible. Le tirage aura lieu le 9 mai à midi.
En terminant, soulignons que la CEZinc parraine le Bal historique au profit du MUSO le 10 mai. Ce sera la deuxième édition de cet événement grandiose. En novembre 2012, la première soirée de bal avait fait salle comble.
__________________________________________________________________________________