En prévision de la première édition du Souper de homard du Centre Multisports, au profit des organismes sportifs de Vaudreuil-Soulanges, le 18 juin prochain, les responsables de clubs sportifs sont invités à déposer une demande de soutien.
Jusqu’au 13 juin, vous pourrez obtenir le formulaire de demande de soutien simplement en faisant parvenir un courriel à Davidsen Jugnah, Directeur de la programmation du Centre Multisports ([email protected]).
Rappelons que le 18 juin, un Souper de homard présidé par M. Claude Chagnon et soutenu par la Fondation Richelieu des Trois-Lacs et la caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, permettra d’amasser des fonds redistribués sous forme de crédits d’utilisation de services au Centre Multisports auprès des organismes sportifs demandeurs. Grâce à cette belle initiative, l’utilisation de plateaux sportifs pour la pratique régulière, lors de tournois, de compétitions ou pour l’utilisation des services de kinésiologues pour la préparation physique des athlètes, fera partie intégrante de l’offre de services offerte aux organismes.
Le souper-bénéfice du 18 juin mettra en vedette quatre athlètes olympiques médaillés aux Jeux de Vancouver et de Sotchi :
- Alexandre Bilodeau, skieur acrobatique canadien, double médaillé d’or des bosses en ski acrobatique lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014. Il est le premier skieur de sa discipline à conserver un titre olympique;
- Joannie Rochette, médaillée de bronze en patinage artistique des Jeux olympiques de Vancouver 2010, vice-championne du monde en 2009;
- Mélodie Daoust, attaquante sur l’équipe canadienne de hockey féminin, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Sotchi 2014;
- Dominic Larocque, attaquant sur l’équipe canadienne de hockey sur luge, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014 et champion du monde en 2013.
Dans l’intérêt du sport, il serait approprié de partager cette nouvelle auprès des responsables d’organisations sportives de la région afin qu’ils déposent une demande de soutien au Centre Multisports.
Les sommes amassées durant le 1er Souper de homard du Centre permettront d’investir dans l’espoir des jeunes athlètes originaires de Vaudreuil-Soulanges en mettant à leur disposition un environnement propice au développement de l’activité physique favorisant le développement de l’excellence.
L’activité de financement du 18 juin permettra de faire la démonstration que le Centre Multisports est une infrastructure régionale répondant aux besoins sportifs de la région et permettra de créer et de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté à ce nouvel établissement sportif.
Pour en savoir plus sur le coût des billets pour le Souper de homard et la participation des quatre médaillés olympiques, je vous invite à lire ou relire INFOSuroit.com Un souper-bénéfice de homard avec 4 champions olympiques paru le 16 avril dernier.
_____________________________________________________________