La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est heureuse d’accueillir monsieur Jean Hogue au sein de son organisation et d’annoncer sa nomination à titre de directeur général.
M. Hogue succède à Jacques Laberge qui a quitté l’organisme en janvier dernier. Jean Hogue connait bien la région et les MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent puisqu’il a été directeur régional de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) St-Jean-Valleyfield de 2003-2012, et de la Montérégie de 2012 à 2014.
Résident à Saint-Rémi depuis plus de 10 ans, Jean Hogue est titulaire d’un baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et d’un certificat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il termine en ce moment une maitrise sur le changement organisationnel à l’UQAM. Notons que M. Hogue a également été conseiller municipal à Saint-Rémi dans la MRC des Jardins-de-Napierville de 2009 à 2013.
Pour la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Jean-Hogue aura comme mandat de réaliser les actions découlant de la vision du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus et de la concertation de ses partenaires régionaux.
Reconnu pour son dynamisme et sa créativité, M. Hogue s’appliquera à négocier des ententes spécifiques avec les différents ministères du gouvernement du Québec. Ces dernières font un effet levier avec le Fonds de développement régional, principale source de revenus de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, afin de soutenir des projets structurants et innovateurs pour la région.
____________________________________________________________________