(Maude Daoust) – La 10e démonstration d’arts martiaux de l’école de jiu-jitsu R & D Éthier au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a permis d’amasser 5 407 $ le 10 mai dernier à Les Cèdres.
La démonstration annuelle organisée par Dominique Éthier, ses élèves ainsi que plusieurs bénévoles, s’est déroulée à l’Opti-centre de la municipalité.
Depuis 10 ans, cet événement a permis d’amasser plus de 19 211 $ pour l’amélioration des soins de santé dispensés au centre hospitalier. Des centaines de personnes se sont rassemblées afin d’encourager et de féliciter les athlètes.
L’implication des élèves ainsi que la participation des spectateurs contribuent au franc succès de l’événement. Cette année, les profits sont dédiés à la réalisation des projets de la 4e campagne majeure de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, soit : l’agrandissement du Centre mère-enfant, la modernisation du Système centralisé d’additifs aux solutés pour la préparation des médicaments de chimiothérapie, l’acquisition d’un appareil d’angiographie d’intervention destiné à la chirurgie vasculaire et d’un fluoroscope mobile pour le bloc opératoire ainsi que de l’achat de petits équipements pour le confort des patients et la sécurité du personnel soignant.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît désire remercier chaleureusement monsieur Éthier, les bénévoles, les élèves et les spectateurs pour leur générosité et leur implication. 5 407 $ pour le bénéfice de la santé de la population !
À la suite de ce succès, nous pourrons dire certainement à l’an prochain.
_______________________________________________________________________________________