Depuis hier (jeudi), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente à chaque troisième jeudi du mois, un « concert intime » à la Salle Raphael-Barrette.
Hier l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield inaugurait la série de concerts 2010-2011.
Sous la direction de Louis-François Milot, l’Harmonie, qui a été fondé em 1987, a présenté des grands thèmes cinématographiques comme « The Incredibles, Pirate of the Caribbean, des pièces populaires de Beau Dommage, Queen et des grands classiques comme Phantom of the Opra de Andrew Lloyd Webber.
Une trentaine de personnes, ont assisté à ce premier « Concert intime » dans une salle aménagée dans l’ancienne Caisse Desjardins Sacré-Cœur, maintenant propriété de la ville.
Les conseillers municipaux Denis Laître et Robert Savard étaient aussi présents. Monsieur Savard a souhaité la bienvenue aux gens présents au nom du maire retenu à l’extérieur. Robert Savard a aussi mentionné que, dans sa jeunesse, il a déjà fait de la musique et quelques spectacles en tournée.
De façon précise la Salle Raphael-Barrette est située au 222, rue Alphonse-Desjardins. Le sous-sol de la salle sert de lien de pratique pour différentes formations campivallensiennes dont l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield qui pratique tous les mardis soirs.
Le prochain « Concert intime » aura lieu le 16 décembre et sera une grande soirée dansante avec le Big Band du Suroît (les ex-Dilettantes).