(Marie-Ève Rochefort) – Le 31 juillet prochain, de 19 h 30 à 21 h, la Ville de Beauharnois pourra se targuer de recevoir nul autre que l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dans le cadre d’un concert gratuit animé par Charles Lafortune. Les musiciens de renommée internationale, sous la direction de Nathan Brock, seront réunis sur une scène spécialement aménagée pour l’occasion, laquelle sera située sur le terrain avant de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.
L’OSM y interprétera l’ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss fils, une Danse hongroise de Brahms, une Danse slave de Dvorak, l’Introduction et Rondo cappricioso de Saint-Saens ainsi que des extraits du Tricorne de Manuel de Falla.
Le spectacle du 31 juillet prochain fait partie de la série de concerts L’OSM dans les parcs avec SiriusXM. Outre Beauharnois, deux autres municipalités recevront l’orchestre, soit Terrebonne et Montréal-Nord. Les musiciens seront accompagnés de la violoniste Yolanda Bruno, lauréate du Concours OSM Standard Life 2013.
« Nous avons su nous démarquer à l’occasion de plusieurs événements notoires. Avec les festivités entourant le 150e anniversaire et notre présence en tant que ville à l’honneur au Salon Expohabitation de Montréal, nous avons su démontrer que Beauharnois se distingue par tout ce dont elle a à offrir. L’OSM à Beauharnois sera l’occasion de partager la fierté et la vitalité qui nous anime », a commenté le maire Claude Haineault.
C’est donc un rendez-vous le 31 juillet prochain à Beauharnois pour un concert en plein air avec l’Orchestre symphonique de Montréal !
_______________________________________________________________________