La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les usagers du Parc régional des îles de Saint-Timothée que les accès au parc seront dorénavant fermés dès 20 h 30 tous les soirs, et ce, par mesure de précaution. Cette mesure sera en fonction au moins jusqu’au 15 juillet prochain. La situation sera évaluée d’ici là.
Depuis quelques années, le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tente par divers moyens de prévenir ou d’éliminer les actes de vandalisme et de non civisme au Parc régional des îles. Les contenants en verre et les déchets de toutes sortes laissés par des groupes de gens en soirée représentent un risque de blessures pour les usagers du parc et un surplus de travail pour l’équipe d’entretien qui doit exécuter ces tâches au détriment de tâches importantes.
Depuis un mois, nous constatons que les équipements du parc sont la cible de graffitis et d’actes de vandalisme. En ce sens, la surveillance a été accrue. Chacun doit être sensibilisé à l’importance du civisme, du respect des règlements et de la protection de la nature même de ce magnifique parc qui se veut un lieu de plein air accessible pour tous.
Prenez note que le Parc régional des Îles de Saint-Timothée est ouvert de 6 h 30 à 20 h 30.