Parce que Salaberry-de-Valleyfield est une ville de tisserands, de mère en fille, de père en fils, il était naturel de voir s’établir une collaboration entre le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) et la Guilde des Tisserands du Suroît.
Le travail industriel à l’usine de textile en lien avec celui plus créatif et domestique de la Guilde des Tisserands représente bien la richesse de la région.
L’art de tisser fait aussi partie de notre patrimoine. Profitez de votre prochaine visite au MUSO à Salaberry-de-Valleyfield pour découvrir le travail de la Guilde des Tisserands du Suroît. Durant l’été, le musée invite ses visiteurs à aller à venir échanger avec des tisserands et ainsi mieux comprendre la complexité de cet art centenaire.
Des rencontres spécifiques sont prévues les 29 juin, 13 et 27 juillet, ainsi que les 10 et 24 août de 13 h à 16 h. Les artisans de la Guilde des Tisserands du Suroît partageront à ces occasions leur savoir-faire.
Le MUSO, musée de Société des Deux-Rives est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île).
Pour des renseignements additionnels : lemuso.com
_________________________________________________________________