(Marie-Ève Rochefort) – Les amateurs de bières, de vins et cidres n’ont plus que quelques jours à attendre avant la tenue de la première édition du Festi-bières du Suroît au profit du Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS). L’événement aura lieu au parc du centre-ville au bord du lac Saint-François cette fin de semaine, soit les 12, 13 et 14 juin.
Plus d’une vingtaine d’exposants seront sur place pour accueillir les visiteurs et leur faire déguster les produits qui font leur fierté. En supplément, une programmation culturelle proposera des spectacles mettant en vedette des artistes comme Mama Groove, Last Call ainsi qu’Elvis et ses musiciens.
La programmation en détail
Les bénévoles qui sont derrière l’organisation du Festi-bières du Suroît ont mis le paquet afin d’attirer un maximum de gens à cette première édition considérant le nombre d’exposants. Il y aura vraiment de tout pour tous les goûts.
Exposants
Ferme Microbrasserie Schoune;
Microbrasserie Le Naufrageur;
Microbrasserie Le Saint Graal;
Brasserie Régionale Belgh Brasse;
Microbrasserie Le Grimoire;
Les Brasseurs du Temps;
Microbrasserie Maltéus;
Le Bock Mobile;
Vignoble Labranche;
Vignoble Les Salamandres;
Vignoble Domaine Kildare;
Hydromel Miel Nature;
Cidrerie Face Cachée de la Pomme;
Pour les petits creux
Les Grillades à Poudrette;
Bad Monkey Pop Corn;
Boulangerie Congelée;
Cuisine Mobile «Osez Bien Manger»;
Boucherie Mario & Fils;
Petits Délices de Marie;
Restaurant El Tio Luis
Roulés de bison et sanglier
Volet culturel
Tout au long de la fin de semaine, le site sera animé grâce à différentes performances. Encore là, tous risquent d’être comblés grâce à la diversité des invités.
Vendredi 12 juin
19 h ; Mama Groove
(Ysabel C. Gagnon Manigouche)
21 h : Marie-Pierre Leduc et le groupe Heal
Samedi 13 juin
19 h : Denis Miron
20 h 30 : Groupe Last Call
22 h 30 : Denis Miron
Dimanche 14 juin
13 h 30 : Isabelle Grenier interprète
15 h : Elvis et ses musiciens
Rappelons que, comme le Festi-bières du Suroît est réalisé à 100 % par des bénévoles, l’objectif est d’amasser des fonds pour le Défi-logis soit pour la construction d’un premier bâtiment de 8 logements dédié exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble associé à l’autisme.
Pour ce qui est du coût d’entrée, les visiteurs sont fortement invités à verser une contribution volontaire de 10 $ par jour. Enfin, considérant que l’objectif est d’attirer 30 000 visiteurs, invitez vos amis, les membres de votre famille et les collègues à venir découvrir des produits de chez nous !
__________________________________________________________