Devenue une tradition du printemps à Vaudreuil-Dorion, l’activité Maire, Mairesse, Conseil d’un jour organisée par le Club Optimiste local s’est déroulée le 30 avril dernier. Afin de prendre part à cette journée, les élèves se sont démarqués à des concours en art de s’exprimer, à la dictée du Gouverneur, en mathématiques et aux échecs.
Tournée d’importantes infrastructures du territoire
En compagnie de membres du Club optimiste de Vaudreuil-Dorion et des conseillères municipales Diane Morin et Jasmine Sharma, les huit jeunes étudiants des écoles Sainte-Madeleine et Pierre-Elliott-Trudeau ont eu l’occasion de faire différentes visites. En tant que membres du Conseil municipal d’un jour, les jeunes ont pu visiter d’importantes installations du territoire.
Parmi les nombreuses visites, il y a eu le poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sur le boulevard Harwood, la caserne du Service de sécurité incendie de la rue Forbes, l’usine de filtration de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de l’hôtel de ville. Le lundi 7 mai avant la séance du conseil municipal, les huit jeunes gagnants du concours sont revenus pour rencontrer les conseillers municipaux, leur proposer certaines idées et signer le Livre d’or de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
____________________________________________________