(JPM) – Vous cherchez une activité à faire en ce début d’année, le MUSO – Musée de société des Deux-Rives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à découvrir l’exposition Amen nous la coupe, exposition itinérante du Musée des religions du monde de Nicolet.
Avec Amen nous la coupe, l’expression « le hockey est une religion au Québec » prend tout son sens. L’exposition du Musée des religions du monde de Nicolet met en évidence les parallèles entre les fans de hockey et les croyants dans une exposition interactive, colorée et basée sur le jeu ! Rappelons que l’expo itinérante a été créée en 2017 pour célébrer les 125 ans de la Coupe Stanley et le 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les objets, les images et les vidéos de l’exposition ont été judicieusement sélectionnés afin de stimuler les souvenirs et de susciter la discussion et la réflexion.
Mis à part le Musée des religions du monde, le Musée de la Gaspésie et le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield seront les seules institutions qui auront le privilège de recevoir l’expo Amen nous la coupe.
L’exposition est en vedette au MUSO jusqu’au printemps prochain.
Pendant que vous serez au MUSO – Musée de société des Deux-Rives, profitez-en pour voir les oeuvres du Concours de patins de Noël. En lien avec la nouvelle exposition Amen nous la coupe, rappelons que le MUSO avait invité en décembre des jeunes et moins jeunes à participer à la décoration de patins afin de célébrer l’arrivée de l’hiver et du temps des Fêtes sous le signe du hockey. Un atelier de création avec l’artiste Mélanie Gingras a eu lieu le 16 décembre dernier.
Les patins décorés sont exposés jusqu’au 13 janvier 2019. Les noms des trois gagnants du concours seront dévoilés sur la page Facebook lemusovalleyfield le 14 janvier prochain.
Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield, à l’angle de la rue Grande-Île.