Le 24 mars, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé le report des travaux pour l’aménagement d’une piste cyclable sur le pont Mgr-Langlois (route 201) entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield afin de se conformer aux directives du gouvernement sur les services essentiels durant la pandémie de COVID-19.
De nombreux travaux non essentiels ont été reporté jusqu’au 13 avril à la suite des mesures prises par le gouvernement de François Legault limitant toutes activités aux services essentiels. Ces mesures strictes sont entrées en application le 25 mars à minuit.
Rappelons qu’au pont Mgr-Langlois, les travaux initiés le 10 mars dernier devaient s’échelonner jusqu’au 10 avril et permettre l’installation d’une nouvelle glissière de protection adaptée pour la sécurité des cyclistes.
D’autres travaux ont aussi reportés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, notamment dans la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka alors que devait commencer le 30 mars à travailler à la réfection du pont de la Rivière Saint-Louis entre le Petit Rang et la route 201. Un chantier qui devait s’échelonner jusqu’au 3 avril.
Finalement avec le décret gouvernemental limitant toutes les activités aux services essentiels, A30 Express, gestionnaire de l’autoroute 30, avise les usagers de la route qu’ils peuvent emprunter l’autoroute 30 sans frais jusqu’au 13 avril prochain. Le poste de péage à Les Cèdres est fermé. Il n’y a plus de plus personne pour percevoir les frais. Les automobilistes et autres usagers de l’A30 sont simplement invités à ralentir à l’approche du lieu habituel de péage près du pont Serge-Marcil.
–