(Marie-Ève Rochefort) – L’automne est à peine installé qu’il faut déjà se préparer pour l’hiver. Certains pensent déjà à l’installation d’un abri d’auto temporaire pour leur véhicule. À ce sujet, il existe certaines règles que les citoyens doivent respecter, règles qui peuvent varier selon les municipalités.
À titre d’exemple, les abris d’auto temporaires sont autorisés du 1er novembre au 1er mai dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. À Châteauguay, l’installation sera permise dès le 15 octobre et sera tolérée jusqu’au 30 avril de l’année suivante.
Du côté de Vaudreuil-Dorion, on permet la pratique dès le 1er novembre, et ce, jusqu’au 15 avril de l’année d’après. À la Ville de Beauharnois, on spécifie que les abris d’hiver pour les automobiles peuvent être installés dès le 15 octobre et doivent être retirés le 1er avril. Enfin, les citoyens de la Municipalité d’Ormstown ont cette permission depuis le 1er octobre et devront retirer leur abri d’auto le 1er mai de l’année prochaine.
Chaque municipalité propose une règlementation dont les spécificités peuvent varier. Il est donc important de vous référer au site Internet de votre municipalité ou de contacter directement l’hôtel de ville.
___________________________________________________________________________________