(Jean-Pierre Major) – En matière de culture, la Municipalité de Sainte-Martine innove de plus en plus particulièrement depuis l’inauguration de l’Édifice du comté en septembre dernier, un édifice patrimonial qui abrite la bibliothèque municipale et un nouvel espace culturel. Les parents qui cherchent à organiser des activités pour leurs enfants durant les congés scolaires ou journées pédagogiques, seront heureux d’apprendre que la bibliothèque municipale de Sainte-Martine ouvrira ses portes les vendredis 9 et 23 février prochains.
Ces dates correspondent aux prochaines journées pédagogiques dans le milieu scolaire. La bibliothèque, habituellement en opération les mardis, jeudis et samedis, sera exceptionnellement ouverte les vendredis 9 et 23 février pour accueillir les étudiants. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir tout ce que la nouvelle bibliothèque de Sainte-Martine offre aux jeunes, tels de nombreux jeux de société, une impressionnante collection de livres jeunesse, une salle multifonctionnelle, des postes de travail informatique et plus encore.
Les vendredis 9 et 23 février la bibliothèque sera ouverte de 10 h à 16 h. Il faut préciser que les jeunes de moins de 7 ans devront être accompagnés d’un adulte. Probablement que des grands-parents, tantes ou oncles seront mis à profit et trouveront aussi sur place tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.
La bibliothèque municipale de Sainte-Martine est située dans l’Édifice du comté au 164, rue Saint-Joseph (route 138). Pour rejoindre le personnel de la bibliothèque, composez le 450 427-7284.
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Succès pour les sports, loisirs et culture à Sainte-Martine
- À temps pour les fêtes, les croque-livres s’installent à Ste-Martine
- La culture à l’honneur à Sainte-Martine
- Nouvelle bibliothèque et nouvel espace culturel à Sainte-Martine