(GL) – À quelques jours de l’ouverture officielle du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, prévue pour ce lundi 15 avril, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite les adeptes de vélo et les usagers du Parc à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la présence d’amoncellements résiduels de neige et de conditions glissantes.
« Vous comprendrez qu’en raison des récentes précipitations et de l’hiver rigoureux que nous avons connu en termes de glace, certaines zones du parc demeurent encore à risque pour les usagers. Nous recommandons donc aux utilisateurs d’être prudents en circulant sur les pistes. Nos équipes d’entretien s’affairent présentement à nettoyer et à dégager la surface de roulement de toute encombre » de mentionner Valérie Binette, coordonnatrice du Parc régional.
On rappelle aux usagers qu’ils bénéficieront à nouveau au cours de la prochaine saison de la présence d’agents de la Sécuri-Parc et de vélo-patrouilleurs, afin de les renseigner et de les dépanner au besoin, et faire en sorte qu’ils puissent pratiquer leur activité en toute sécurité.
Les responsables du Parc invitent d’ailleurs les usagers et la population à leur faire part de tout bris ou de tout problème sur le réseau cyclable en composant le 450-225-0870 ou en écrivant à [email protected].
Pour en savoir plus sur les 70 kilomètres de pistes cyclables planes, asphaltées et multifonctionnelles pour cyclistes, piétons et patineurs à roues alignées, et toutes les commodités le long du réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, consultez ce lien du site Web de la MRc.
Les responsables de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ainsi que les gestionnaires et bénévoles du Parc régional souhaitent à toutes et à tous une bonne saison de plein air et de vélo !
Suoer belle endroit pour une piste mais elle devrait être refaite pratiquement au compley