Dès la semaine du 23 mai, les usagers de la route qui utilisent régulièrement le pont Mgr-Langlois en provenance de la sortie 14 de l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac devront s’armer de patience avec le début de la première phase de travaux majeurs sur le pont d’étagement de la route 201 au-dessus de l’A20.
Selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, cette première phase s’échelonnera jusqu’à l’automne.
Ces travaux occasionneront la fermeture d’une voie sur deux dans les deux directions de la route 201 et de l’autoroute 20. Ainsi, la circulation sur la structure et sous le pont d’étagement s’effectuera à raison d’une seule voie par direction.
Les bretelles d’accès de la sortie no 14 de l’autoroute 20 demeureront ouvertes durant toute la durée des travaux. En 2013, des travaux similaires avaient eu lieu sur le pont d’étagement de la sortie 17. D’ailleurs la sortie 17 et le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac seront probablement utilisés comme détour par plusieurs automobilistes pour accéder au pont Mgr-Langlois et sauver un peu de temps.
Si vous connaissez des automobilistes et autres usagers de la route qui circulent régulièrement dans ce secteur, ne vous gênez pas pour leur partager cette nouvelle afin qu’ils se préparent.
Comme dans tous les cas similaires, l’avancement de ces travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles. Vous pouvez vous informer sur les entraves en cours sur les routes du Québec, via le site Quebec511.info
_______________________________________________________________________________