Devant l’interdiction gouvernementale de tenir tout type de rassemblements intérieurs ou extérieurs, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield interdit dès le 24 mars l’accès à l’ensemble des parcs municipaux sur tout le territoire campivallensien. Tous les parcs, incluant le parc canin et le SkatePlaza, sont officiellement fermés jusqu’à la levée de cette nouvelle mesure.
En d’autres lieux, il est possible, à l’heure actuelle, de se réunir à l’extérieur, dans les circonstances suivantes : lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence, si une distance minimale de deux mètres est maintenue entre chaque personne ou encore dans le cas d’une personne qui reçoit d’une autre personne un service ou son soutien.
Fermeture complète des bâtiments
En considération de la fermeture des différents lieux publics, l’accès aux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield est fermé aux citoyens, jusqu’à nouvel ordre. L’Écocentre est également visé par ces interventions. Il en va de même pour la tenue de toutes activités de loisir, qui sont suspendues pour une période indéterminée.
Toujours dans l’objectif de réduire les risques de transmission du coronavirus, la prise de rendez-vous avec les employés municipaux n’est temporairement plus possible. Pour communiquer avec l’un des différents services, il faut composer le 450 370-4300. Autrement, la population est invitée à prendre contact avec les employés par courriel.
Ces mesures prises par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et bien d’autres municipalités du Québec, bien que restrictives, permettront de limiter la vitesse de propagation de la COVID-19. Ensemble, nous réussirons à amoindrir l’impact d’une telle pandémie.
–