À la suite d’un accident de la route ayant coûté la vie à une Mercieroise de 29 ans, la Ville de Mercier annonce que les drapeaux devant tous les édifices municipaux seront mis en berne, et ce, pour une durée d’une semaine.
En raison de la gravité de l’incident, le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) a sollicité l’expertise d’un reconstitutionniste d’accidents de la Sûreté du Québec pour approfondir son investigation. Un sergent-détective du SPVDM a également procédé à l’interrogation de témoins le soir de l’événement et au cours des jours suivants. Le directeur du Service de police, Sébastien Fournier, a annoncé que l’enquête a révélé le respect de la signalisation et des limites de vitesse au moment de l’accident. En conséquence, aucune charge ou contravention ne sera émise suite à cet incident regrettable.
« J’aimerais, au nom de l’ensemble du conseil municipal, des employés de la Ville et des citoyens de Mercier, offrir mes sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Nous sommes une communauté solidaire et engagée et je suis certaine que nous saurons soutenir les proches de la victime en ces temps difficiles », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
L’accident de la route impliquant un véhicule automobile et une piétonne est survenu en début de soirée, le 27 mars, à l’angle des rues Gaétan et Saint-Clément.