(Marie-Ève Rochefort) – Un accident impliquant deux véhicules à Salaberry-de-Valleyfield a eu raison d’une dame de 78 ans. L’événement malheureux a eu lieu vers midi aujourd’hui (11 février), dans la courbe pour accéder à l’autoroute 530, tout juste à la sortie du Pont Larocque.
Rejointe par INFOSuroit.com, Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, section Montérégie, a fait savoir que « la dame a perdu la maîtrise de son voiture pour se retrouver de façon perpendiculaire. Le conducteur de l’autre véhicule impliqué, un véhicule utilitaire sport, l’a alors percuté. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la dame de la carcasse de l’automobile, avant qu’elle soit amenée à l’Hôpital du Suroît et que son décès soit constaté ».
Le conducteur du VUS a lui aussi été blessé, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Les circonstances entourant cet accident sont encore nébuleuses.
La circulation a bien évidemment été difficile dans ce secteur pendant plusieurs heures. En fait, une voie sur le pont a été fermée afin de permettre aux policiers de faire leur enquête. Ce n’est que vers 15 h 15 qu’elle a été rouverte.