(Marie-Ève Rochefort) – Ce dimanche (16 mars), le Marché fermier du comté de Huntingdon tiendra son deuxième marché d’hiver sous la thématique de la Saint-Patrick à la salle paroissiale Saint-Joseph. De 10 h à 16 h, les curieux qui s’y déplaceront auront l’embarras du choix entre une panoplie de produits locaux : artisanat, viandes, fromages, fruits et légumes, chocolats et bien plus.
L’occasion sera aussi idéale de rencontrer la députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, laquelle y tiendra une conférence de presse pour annoncer la deuxième lecture à la Chambre des communes de son projet de loi C-539 visant à promouvoir l’achat local. L’objectif est de créer une stratégie pancanadienne d’achat local et de se doter d’une politique d’approvisionnement pour toutes les institutions fédérales.
Rappelons que le projet de loi C-539 a initialement été déposé le 17 juin 2013 par la députée. Grâce à ce dernier, elle souhaite soutenir des agriculteurs canadiens, créer des emplois, diminuer la pollution due aux transports et sauvegarder nos fermes familiales. Le marché d’hiver du Marché fermier du comté de Huntingdon est donc l’endroit tout indiqué pour tenir cette conférence de presse.
_____________________________________________________________________________