Acheter une entreprise avec le concours d’un courtier immobilier

Jean-Francois Blanchard-billet-immobilier Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-François Blanchard) – En compagnie des membres de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB j’ai le plaisir de vous entretenir régulièrement du domaine de l’immobilier par le biais de chroniques via le média « tendance » dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent INFOSuroit.com. Jusqu’à maintenant, on a touché un grand nombre de sujets et il faut quelques fois faire des rappels ou apporter des précisions au bénéfice de lecteurs qui se sont ajoutés. C’est le cas de cette chronique qui traite de l’Achat d’une entreprise avec le concours d’un courtier immobilier.

Cela fait peut-être des semaines, voire des années, que vous songez à l’acquisition d’un commerce. Vous souhaitez vous lancer en affaires, mais vous hésitez. Il est vrai que l’acquisition d’une entreprise est un processus complexe et recourir à un courtier immobilier pourrait devenir un atout important dans la réalisation de votre rêve.

Le courtier immobilier est un professionnel habitué à rechercher des opportunités. Il est constamment en lien avec d’autres ressources utiles que ce soit en matière de financement, de réglementations gouvernementales ou autres. Il est à l’affût de ce qui se passe sur son territoire et peut savoir qu’une entreprise est à vendre sans que l’on voit des affiches annonçant le tout.

Faire affaire avec un courtier immobilier pourrait donc vous permettre de valider rapidement s’il y a des réelles opportunités dans le marché convoité. Cela ne vous relèvera pas de vos obligations de gestionnaire. Vous devrez évidemment avoir précisé votre budget, être au courant de votre capacité d’emprunt et avoir des aptitudes dans le domaine d’entreprise que vous souhaitez acquérir.

Le courtier immobilier a les compétences pour vous guider pendant votre démarche. Il connaît les professionnels et les instances susceptibles d’aider à un transfert d’entreprise rapide et efficace. À vous de saisir l’opportunité.

Cette chronique est rendue possible grâce à la recherche et la collaboration d’INFOSuroit.com. Pour obtenir plus d’information sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou rejoignez-nous au 450-267-4234.

_____________________________

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici quelques-uns de nos billets immobiliers précédents :


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Interruption des cours de francisation au CFGA des Tisserands Interruption des cours de francisation au CFGA des Tisserands
Une nouvelle ère de leadership chez Shellex Groupe Conseil Une nouvelle ère de leadership chez Shellex Groupe Conseil
Emploi : Conseiller en financement à la MRC de Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en financement à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.