Pelican International poursuit sa progression en Amérique du Nord. Le leader mondial dans la conception et la fabrication de kayaks, canoës, pédalos et bateaux de pêche depuis plus de 50 ans, a annoncé le 18 décembre l’acquisition de Confluence Outdoor LLC, entreprise située à Greenville, en Caroline du Sud. Ce sera le 3e centre de production pour Pelican, dont le siège social est à Laval. Soulignons que Pelican opère depuis 2016, une usine ultra moderne à Salaberry-de-Valleyfield.
Grâce à cette transaction, Pelican proposera désormais le plus vaste éventail d’équipements de sports de pagaie sur le marché, tant du côté des produits haut de gamme que de ceux qui ont fait la renommée de Pelican par leur durabilité et leur accessibilité. L’entreprise compte plus de 50 ans d’expertise et a son siège social à Laval.
« Toute l’équipe de Pelican, mon frère Christian et moi sommes très heureux d’accueillir Confluence au sein de la famille Pelican. Nos deux organisations réunies formeront de loin le groupe le plus important et le plus complet de notre secteur. Nous serons un joueur incontournable offrant une gamme exhaustive de produits, sous les meilleures marques et pour toutes les catégories d’activités, de manière à répondre aux besoins de tous les types de clients. Comme toujours, nous visons d’abord et avant tout la satisfaction des utilisateurs de nos produits », a déclaré Antoine Élie, cofondateur de Pelican International à la suite de l’acquisition de Confluence.
Comptant sur plus de 800 employés dans trois sites de fabrication stratégiquement situés en Amérique du Nord, un vaste réseau de distribution et un engagement soutenu envers l’innovation, l’entreprise Pelican est mieux positionnée que jamais pour créer de la valeur.
Avec cette nouvelle, l’on constate que Pelican International qui est venu établir une usine ultra moderne à Salaberry-de-Valleyfield en 2016 poursuit son plan de croissance.
—
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- La production s’active chez Pelican – plusieurs opportunités d’emploi;
- Le Suroît récompensé aux Grands Prix Santé et sécurité du travail;
- Campagne de recrutement chez Pelican : Portes ouvertes le 17 novembre;
- Pelican va doubler son nombre d’employés à Valleyfield;
- 200 nouveaux emplois grâce à l’usine de Pelican à Valleyfield.