Cette année, la Semaine de la santé mentale se déroule du 2 au 8 mai sous le thème « Pour s’épauler, il faut d’abord s’écouter! ». Le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent rappelle que la pandémie nous affecte tous et que nous devons nous serrer les coudes quand les temps sont durs.
Afin de souligner la Semaine de la santé mentale, le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent invite la population à participer à deux activités qui rappellent que les ressources sont là pour vous.
Le jeudi 5 mai, de 9 h à 11 h, l’activité Café avec un policier sera présentée au Centre commercial d’Ormstown. Les citoyens pourront prendre un café et échanger avec un policier et des ressources qui peuvent vous écouter.
Le vendredi 6 mai, de 11 h à 14 h, au 10, rue Bridge, à Ormstown, l’Ancre et ailes du Haut-Saint-Laurent tiendra des portes ouvertes. Des hot dogs seront servis sur place.
Semaine de la santé mentale
Depuis 1951, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) organise la Semaine de la santé mentale la première semaine complète de mai. L’objectif principal de cet événement est de faire la promotion de la santé mentale. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de l’Association.
Cette initiative est possible grâce au soutien financier de la députée du comté d’Huntingdon, Claire IsaBelle et au partenariat avec le IGA d’Ormstown.