Activités d’Halloween à Beauharnois – Plus de 1 000 personnes

Halloween-2012-Place-du-marche-a-Beauharnois-Photo-publiee-par-INFOSuroitPar une belle fin de semaine d’octobre, plus de 1 000 personnes ont participé aux activités offertes par la Ville de Beauharnois dans le cadre de la grande fête de l’Halloween.

Une programmation des plus diversifiées a su rejoindre tous les publics et faire de l’événement un véritable succès.

Le coup d’envoi des festivités a été donné le vendredi soir, au Centre communautaire où une danse pour les adolescents fut organisée en collaboration avec la Maison des Jeunes de Beauharnois. La soirée qui fut animée par Marc-André Rioux (chanteur du groupe Lendemain de Veille) a attiré plus de 125 jeunes qui, déguisés, ont dansé jusqu’au début de la nuit!

Halloween-2012-lecture-de-conte-Place-du-Marche-Beauharnois-Photo-publiee-par-INFOSuroitSamedi après-midi, de nombreuses familles se sont réunies à la Place du Marché pour participer aux activités offertes. Petits monstres, princesses, super héros et animaux, tous étaient présents pour fêter l’Halloween à Beauharnois!

La Halte familiale qui a parrainé les activités de décoration de citrouilles et la lecture d’un conte de circonstances aux enfants connurent un grand succès.

Halloween-2012-Place-du-Marche-Beauharnois-concours-deguisement-Photo-publiee-par-INFOSuroit

Une des gagnantes au concours de costume Desjardins avec Rafaël Primeau Ferraro, dirigeant stagiaire de la Caisse populaire

Une autre activité ayant fait l’unanimité est sans aucun doute, le concours de costumes. Après un court défilé devant le jury, trois prix ont été décernés pour les meilleurs déguisements.

En fin de journée, le Club optimiste Beauharnois-Maple Grove a distribué un goûter aux enfants qui ont pu se régaler de petits gâteaux et de bonbons offerts par la Ville de Beauharnois.

Tous ont beaucoup apprécié et ont fait de cette journée un moment mémorable.

En soirée, c’est dans une ambiance mythique que les participants assistèrent à la résurrection des habitants de Pointe-du-Buisson. Les revenants ont envahi le site et un circuit hanté par ces personnages mystérieux au coeur de la forêt a su en effrayer plus d’un. Plus de 500 visiteurs se sont prêtés au jeu, se laissant raconter l’histoire de la Pointe-du-Buisson d’une façon originale et dans la thématique de l’Halloween.

Devant ce succès, la Ville de Beauharnois reconduira certainement l’activité de l’Halloween l’an prochain et compte recevoir encore plus d’invités dans le cadre de ses activités thématiques.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté
Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Dévoilement de la programmation hivernale de Châteauguay Dévoilement de la programmation hivernale de Châteauguay
Ancre et Ailes offre du soutien pour le temps des Fêtes Ancre et Ailes offre du soutien pour le temps des Fêtes
Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.