(Jean-Pierre Major) – Lors de la cérémonie des Prix d’excellence de l’administration publique, Manon Rousse du CSSS du Suroît a remporté le Prix Travail étudiant 2014.
La coordonnatrice des ressources professionnelles et des centres d’enseignement au CSSS du Suroît et étudiante en maîtrise à l’École nationale d’administration publique (ENAP) a reçu « son » prix le 19 novembre dernier lors de la cérémonie des Prix d’excellence au Centre des congrès de Québec. Sur la photo, la lauréate Manon Rousse est entourée de Lucie Robitaille présidente de l’Institut de l’administration publique du Québec et de Xavier Fonteneau, président du Jury pour le Prix Travail étudiant.
Notons que la remise des Prix d’excellence de l’administration publique s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Martin Coiteux, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision des programmes, et président du Conseil du trésor.
Manon Rousse, étudiante de deuxième cycle à l’École nationale d’administration publique (ENAP), a remporté le Prix Travail étudiant 2014 pour son document Le service social à l’Hôpital du Suroît : un mal nécessaire ou un pilier indispensable?
Sous la supervision de son professeur à l’ENAP, Mme Louise Lemire, le document « gagnant » de Manon Rousse avait comme objectifs d’évaluer le travail d’équipe réalisé par l’ensemble des travailleurs sociaux, de l’équipe multidisciplinaire (travailleurs sociaux, médecins, infirmières de liaison et autres professionnels de la santé) et de trouver des pistes de solution pour améliorer le rendement des équipes de travail de même que la satisfaction à l’égard du travail effectué par les travailleurs sociaux.
Bien que le but initial du travail de Manon Rousse était essentiellement de poser un diagnostic et de faire ressortir quelques pistes de solution, il a également permis d’améliorer la satisfaction personnelle du travail réalisé par les intervenants sociaux en leur redonnant du pouvoir sur leur façon d’aborder l’exercice de leur profession et sur leurs relations avec les autres professionnels de la santé.
En plus de son travail au CSSS du Suroît et ses études pour une maîtrise en administration publique, Manon Rousse trouve le temps de s’impliquer dans sa communauté. Rappelons qu’elle a été coordonnatrice du comité santé durant la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois.
Bravo pour ce prix d’excellence Manon Rousse !
__________________________________________________________