Les bonnes nouvelles se partagent vite sur le Web imaginez, madame Adrienne Quimper-Loiselle, la doyenne du Diocèse de Valleyfield, fête aujourd’hui ses 106 ans. Mme Adrienne Quimper-Loiselle est l’épouse de feu Albert Loiselle.
Née le 20 octobre 1904 à Sayabec dans la vallée de la Matapédia, elle a vécu près de 80 ans à Valleyfield. Elle demeure chez sa fille Viviane depuis 11 ans.
Assidue aux messes de l’église de Saint-Timothée
Tous les dimanches à la messe de 11 h, les paroissiens présents à la célébration eucharistique à Saint-Timothée voient Madame Quimper-Loiselle arriver d’un pas alerte avec sa fille et sa petite-fille qui suivent quelques pas en arrière !
Après la messe, on la retrouve au restaurant, prenant un copieux repas, pendant que nous, nous calculons nos calories et notre « gras trans » ! Mme Loiselle a vraiment trouvé la bonne recette de longévité !
Bonne Fête Madame Quimper-Loiselle !
Autre bonne nouvelle pour l’église Saint-Timothée
Le député de Beauharnois, Guy Leclair, nous apprend que le Conseil du Patrimoine religieux du Québec a décidé d’octroyer une somme de 122 000 $ à la Paroisse St -Timothée. Cela permettra principalement à la Fabrique de la Paroisse St-Timothée de procéder à la réfection du toit de l’Église.
Rappelons que le Conseil du Patrimoine religieux du Québec est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de soutenir et promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois. Le député de Beauharnois tient à féliciter les membres de l’équipe de la Fabrique de la Paroisse Saint -Timothée et souhaite que cette contribution les aide à atteindre leurs objectifs.
Je crois bien que le curé Yves Beaudin et plusieurs paroissiens de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield vont se réjouir doublement dimanche.