(PN) – Les états financiers vérifiés de la Ville de Beauharnois pour l’exercice terminé le 31 décembre 2013 présentent un excédent de fonctionnement de 1 727 225 $ portant ainsi, au 31 décembre 2013, le solde du surplus accumulé non affecté à 2 232 819 $.
Ce surplus provient en grande partie des revenus de la vente des terrains dans le Parc industriel totalisant 1 166 612 $ de même que des revenus des droits de mutation en raison de l’augmentation des constructions résidentielles de l’ordre de 451 750 $.
Le maire de Beauharnois Claude Haineault se réjouit de ce résultat et a tenu à féliciter l’administration municipale à l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal du 19 août dernier :
« L’équipe de direction a fait preuve d’une justesse exemplaire dans la gestion des deniers publics. L’apport de l’équipe travaillant à la vente des terrains du parc industriel est également un élément qui a contribué à l’atteinte de ces résultats. C’est fort encourageant pour la suite des choses », a souligné le maire Haineault. « Nous voyons peu à peu le fruit de la vision 20/20 se concrétiser » a-t-il poursuivi.
Vers Beauharnois 20/20
Si Beauharnois a connu des jours plus difficiles, un virage à 180 degrés se produit actuellement. L’arrivée de nouvelles entreprises, la construction de projets commerciaux d’envergure, de même que les projets immobiliers en ébullition laissent entrevoir une situation des plus prometteuses pour la Ville. Déjà, nous pouvons le constater avec le dépôt des états financiers 2013.
Au niveau des charges fiscales moyennes des logements et des résidences, la Ville de Beauharnois se positionne avantageusement comparativement aux autres villes de sa classe de population, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la région administrative de la Montérégie et du Québec comme en témoigne le tableau suivant :
Source : Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (www.mamrot.gouv.qc.ca)
La situation financière de Beauharnois est fort encourageante pour l’avenir. À cet effet, la Ville présentera prochainement une planification budgétaire pour les 6 prochaines années afin d’assurer la poursuite de la réalisation des objectifs du Plan d’action en développement durable Beauharnois 20/20. Cette planification sera également accompagnée d’une gestion prévisionnelle de la main d’œuvre.
________________________________________________________________