(JPM) – Un espace vert déjà fort populaire à Vaudreuil-Dorion sera agrandit. Connu notamment pour sa descente de bateaux et son bel aménagement en bordure du lac Saint-Louis, le parc Esther-Blondin sera agrandi et optimisé.
La Ville de Vaudreuil-Dorion a fait savoir le 6 octobre quelle a fait l’acquisition du bâtiment situé au 27, rue Saint-Michel (au coin de la rue Sainte-Marguerite) et de terrains situés à proximité du parc Esther-Blondin. Ceci permettra l’agrandissement de la superficie du réputé parc municipal ainsi que son réaménagement.
Les travaux débuteront en octobre 2015.
Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon était évidemment bien fier de cette annonce :
« Cette acquisition nous permet de nous assurer qu’aucun bâtiment privé ne sera construit sur ces terrains. Par le fait même, l’optimisation de ce site offrira une fenêtre sur l’eau beaucoup plus grande pour les citoyens. En raison de l’état des lieux, l’édifice qui a, entre autres, logé une taverne et un hôtel sera détruit. »
Les travaux devraient débuter ce mois-ci.
Le parc Esther-Blondin possède déjà une magnifique vue sur la baie de Vaudreuil dans le lac Saint-Louis. Son agrandissement et réaménagement devra permettre d’apprécier davantage cette aire de repos au coeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
______________________________________________________________