La région de la Montérégie-Ouest était à l’honneur encore une fois au 30e Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec qui a eu lieu le 20 octobre dernier au centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Québec. Josiane Carrière de la Ferme Urdani à Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent a été élue Jeune Agricultrice de l’année pendant qu’Émilie Leroux, résidente de Saint-Clet dans Vaudreuil-Soulanges a reçu une bourse d’excellence académique de la Financière agricole du Québec. Josiane Carrière est devenue la 15e représentante des Agricultrices de la Montérégie-Ouest à recevoir un prix d’importance lors des galas Saturne au fil des ans.
Josiane Carrière représente la 7e génération de la ferme familiale à Saint-Anicet. Elle est particulièrement fière de ses qualités de planificatrice et d’organisatrice. Elle sait tirer profit de toutes les opportunités de revenus pour faire vivre sa famille et celle de son frère. Cette mère de trois enfants assume pleinement ses responsabilités familiales en développant des trucs favorisant une saine conciliation travail-famille.
Pour ce qui est d’Émilie Leroux, soulignons que l’étudiante du Centre des Moissons de Beauharnois est devenue la 9e récipiendaire de bourse d’excellence provenant du réputé Centre de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
Mentionnons que Jacinthe Guilbert d’Acton Vale en Montérégie-Est a remporté la plus haute distinction du Gala Saturne 2018 en devenant l’Agricultrice de l’année. La Montérégie a donc très bien performée lors de ce 30e gala de la Fédération des agricultrices du Québec.
Depuis 30 ans, le Gala Saturne permet de mettre à l’avant-plan les compétences, la créativité, le courage, l’entrepreneurship, la passion et les réalisations des agricultrices du Québec.