(Jean-Pierre Major) – La région de Vaudreuil-Soulanges s’apprête à accueillir le congrès annuel Holstein Québec au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, les 1er, 2 et 3 février prochains. Plus de 500 congressistes issus des quatre coins du Québec sont attendus pour cet événement.
La région hôte sera en vedette durant les trois jours du congrès. Plusieurs activités sont au programme durant le congrès, dont la Soirée Tout-Québec, le Banquet des Maîtres-éleveurs, l’assemblée générale annuelle sans oublier les traditionnelles visites de fermes. Le Club Holstein Montréal-Vaudreuil-Soulanges a prévu des visites de fermes de la région au menu de la journée du 3 février.
Visites de fermes de la région
Parmi les fermes qui accueilleront des visiteurs participants au congrès il y a la Ferme du Galet (Rigaud), Ferme Robert Séguin et fils (Sainte-Marthe), Ferme Bois de la roche (Saint-Clet), Ferme Legaudière (Coteau-du-Lac), Ferme Georges Bertrand (Saint-Polycarpe), Ferme Holstein Soulanges (Saint-Télesphore), Ferme Val-Bisson (Saint-Polycarpe) et la Ferme Vaudal (Vaudreuil-Dorion) et la Ferme du Collège MacDonald de l’Université McGill (Sainte-Anne-de-Bellevue).
The Best in the Ouest
Le thème du congrès Holstein Québec 2017 est «The Best in the Ouest». Durant l’événement, les participants seront invités à prendre part aux différentes activités et échanges en lien avec la vache Holstein, une race de bovins originaire du Holstein et dont les vaches sont réputées être d’excellentes laitières.
D’ici le 1er février et afin d’en apprendre plus sur la région hôte et le Club Holstein Montréal-Vaudreuil-Soulanges, voici une vidéo YouTube réalisée en fonction de l’événement :
________________________________________________