Le bureau de la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach nous a partagé une information concernant de l’aide financière du Fonds d’accessibilité 2012 pour des projets visant à assurer ou améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées. C’est via le Fonds accessibilité 2012 que le gouvernement fédéral a lancé un appel de propositions.
Dans le cadre du volet Projets de petite envergure, les municipalités, maisons d’enseignement et organismes peuvent présenter une demande de financement pour des projets visant à assurer ou améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées.
Parmi les projets admissibles il y a :
- Construction d’une rampe intérieure ou extérieure;
- Installation de portes plus grandes ou de portes à ouverture-fermeture automatique;
- Ajustement en hauteur d’éviers ou de comptoirs;
- Amélioration de l’éclairage et l’augmentation du contraste des couleurs;
- Construction de toilettes d’accès facile;
- Installation d’un ascenseur ou d’un élévateur;
- Installation d’un élévateur pour fauteuils roulants dans un véhicule communautaire.
Les organismes admissibles peuvent recevoir jusqu’à 50 000$ par projet et ils ont jusqu’au 5 octobre 2012 pour présenter une demande de financement.
Pour obtenir de plus amples détails sur le processus de soumission des demandes et les critères d’admissibilité, vous pouvez visiter le site Internet de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Vous constaterez que le programme s’adresse spécifiquement à certaines organisations comme les organismes sans but lucratif (OSBL), les municipalités de moins de 250 000 habitants, les collèges et les organismes privés de moins de 50 employés et avec des revenus inférieurs à 5 000 000 $.
L’équipe du bureau de la députée néo-démocrate Anne Quach peut aussi vous aider dans l’obtention d’information (téléphone 450-371-0644, courriel : [email protected]).