La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population qu’un appel de projets, se terminant le 30 septembre prochain, propose des subventions pour soutenir des idées dont la réalisation est compromise par une difficulté à compléter le montage financier. Cette aide peut atteindre jusqu’à 70 % des dépenses admissibles ou une somme maximale de 50 000 $.
Le financement provient du volet 4 du Fonds régions et ruralité (FRR), soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale, volet pour lequel seule Salaberry-de-Valleyfield est admissible sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les organismes suivants qui s’y trouvent peuvent soumettre leur projet :
- Municipalités locales, les régies intermunicipales;
- Organismes à but non lucratif;
- Organismes des réseaux du milieu de l’éducation;
- Entreprises d’économie sociale et les coopératives, à l’exception de celles du secteur financier.
En plus des conditions énumérées ci-haut, il faut également que le projet contribue concrètement à la vitalisation du territoire et qu’il bénéficie de l’appui du conseil de la municipalité locale où il se déroule.
Les organisations désirant soumettre leur candidature ou en apprendre plus sur l’appel de projets peuvent visiter la page Aide aux projets de vitalisation sur le site de la MRC de Beauharnois-Salaberry.