La Conférence régionales des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-St-Laurent lance un deuxième appel de projets pour l’acquisition de connaissances et la mise en valeur des ressources fauniques sur le territoire de la région.
Les organismes ou individus voulant obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet visant à mettre en valeur les ressources fauniques ont jusqu’au 24 février pour présenter le tout dans le cadre du Programme d’acquisition de connaissances et de mise en valeur de la ressource faunique-Volet soutien à des initiatives régionales et concertées-Réinvestissement dans la faune 2010-2011.
La CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dispose d’une enveloppe de 25 000 $ pour financer des projets en lien avec les objectifs du Programme soit :
- Accroître les initiatives régionales concertées en matière de développement et d’exploitation de la ressource faunique;
- Assurer une cohérence entre les projets fauniques à mettre en œuvre dans la région;
- Contribuer au développement de projets multiressources (gestion intégrée des ressources);
- Contribuer à la mise en œuvre des Plans régionaux de développement intégré des ressources naturelles et du territoire (PRDIRT). (Voir sur le site web de la CRÉ pour de plus amples détails sur le PRDIRT)
Les promoteurs désirant présenter un projet peuvent consulter le guide de présentation et remplir le formulaire sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Pour ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le coordonateur Régent Gravel, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450-370-1881 poste 266 (Cellulaire : 450-288-5131)
Ce programme de mise en valeur des ressources fauniques est en collaboration avec le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.
Le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-St-Laurent est celui des cinq MRC de la Montérégie-Ouest soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.