Depuis près d’un an la pandémie sévit au Québec, et grâce à la promulgation de diverses mesures gouvernementales, le CLD Beauharnois-Salaberry a pu venir en aide à un certain nombre d’entreprises et ainsi soutenir la communauté économique et d’affaires. Un montant de 983 305 $ a été octroyé en soutien à 54 entreprises !
Ainsi, en vertu du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement, et de son volet rattaché à l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), ce sont donc tout près d’un million de dollars qui ont ainsi été attribués en 2020 par le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
« En dépit des circonstances exceptionnelles qui affligent notre société depuis bientôt un an et qui instaurent un stress énorme sur l’ensemble de notre économie, on doit admirer la résilience et l’adaptabilité de nos commerçants et entrepreneurs qui luttent du mieux qu’ils peuvent pour conserver la tête hors de l’eau. Dans ce contexte, le CLD est fier de se faire la courroie de transmission de l’aide gouvernementale et de leur attribuer ce soutien financier en attendant l’arrivée de jours meilleurs. Sachez que le CLD est à vos côtés et qu’il demeure disponible pour vous aider et vous renseigner », de formuler le président du CLD de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois Bruno Tremblay.
Le président de l’organisme a d’ailleurs tenu à préciser qu’il n’est pas nécessaire que vous ayez déjà eu affaire avec le CLD pour demander l’aide de ces différents programmes.
« Toute entreprise répondant aux critères gouvernementaux est la bienvenue et le CLD se fera un devoir et un plaisir de vous accompagner dans votre demande. »
Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’éligibilité aux différents programmes, vous pouvez consulter le site Internet du CLD au www.cld-beauharnois-salaberry.org, écrire à [email protected] ou composer le 450-373-2214.
–