Les ministres Diane LeBouthillier et Carlos Leitao sont venus rencontrer, féliciter et remercier les responsables et bénévoles de cliniques d’impôt de la région le 8 juin dernier dans les locaux du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC).
Diane LeBouthillier, ministre du Revenu national au gouvernement du Canada, Carlos Leitao, ministre des Finances du gouvernement du Québec et la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan étaient présents. Les organismes et les bénévoles du CAB de Beauharnois, du CAB du Grand Châteauguay et d’Impôt-Bénévoles du Suroît inscrits au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt du fédéral et au Programme des bénévoles de Revenu Québec, ont été chaleureusement remerciés et ont tous reçu un certificat de la part des deux gouvernements.
De plus, la rencontre qui s’est déroulée dans la bonne humeur a permis des échanges constructifs entre les représentants des gouvernements fédéral et provincial. Une table ronde a permis aux bénévoles de s’exprimer sur les changements qu’ils souhaiteraient pour les années à venir. Une grande écoute des deux ministres et un immense respect ont été appréciés de tous.
Chaque année, plusieurs cliniques d’impôt ont lieu à différents endroits dans la région. Ces cliniques s’adressent aux gens à faible revenu et sont tenues grâce à des bénévoles.
En terminant, mentionnons que pour les retardataires, le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC) continue d’offrir à la population la possibilité de faire leur rapport d’impôt. Ainsi de mai à novembre, les lundis de 9 h à 11 h, le CABGC peut aider à compléter les documents requis.
Plus d’informations en visitant le site Web cabgc.org ou en contactant le personnel du Centre d’action bénévole au 450 699-6289.