La MRC du Haut-Saint-Laurent souhaite rappeler aux entreprises visées par une fermeture due au contexte de la pandémie de la COVID-19 qu’ils peuvent à nouveau déposer une demande d’aide financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).
De plus, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, ont annoncé une nouvelle aide financière destinée aux restaurants pour atténuer les conséquences de la fermeture des salles à manger depuis le 31 décembre 2021 à 17 h.
Les restaurants qui bénéficient d’une contribution financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) sont admissibles à une contribution non remboursable supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés.
La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les propriétaires d’entreprises de son territoire à communiquer avec Mme Katherine Simard, agente au développement économique, au 450 264-5411, poste 251 ou par courriel à [email protected] pour connaître les renseignements actuellement disponibles et pour s’inscrire à la liste d’envoi des informations relatives aux programmes d’aide de la MRC.