(Marie-Ève Rochefort) – La SPCA de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est actuellement à la recherche de bénévoles prêts à donner de leur temps pour effectuer des promenades avec les chiens. Le personnel peine à arriver avec leur horaire chargé, ce qui fait en sorte que les bêtes ne peuvent sortir que quelques minutes chaque jour.
Les nouveaux marcheurs de chiens devront suivre une petite formation d’une heure en compagnie d’un membre qualifié du personnel de la SPCA, histoire de savoir comment s’y prendre, où aller, où prendre les laisses, etc. Le bénévole obtiendra ensuite sa carte de marcheur de chien et pourra venir à sa guise entre 9 h et 18 h, 7 jours sur 7.
Il y a des chiens pour tous les goûts : des petits, des moyens et des gros. Ils ont toutefois un point en commun : le besoin de sortir se dégourdir les pattes trois fois par jour.
Plus il y aura de marcheurs de chiens, plus les bêtes pourront sortir et profiter de quelques caresses en attendant d’être adoptées, ce qui favorisera un meilleur comportement et une adoption simplifiée.
C’est donc l’occasion parfaite de faire un peu d’exercice en aidant un organisme de la région! 🙂
D’autre part, la SPCA de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait savoir qu’en tant organisme de charité, elle peut émettre des reçus d’impôt à la suite d’un don d’argent.