(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est présentement à la recherche d’anciens travailleurs de la Montreal Cotton qui voudront bien devenir ambassadeurs de sa première exposition permanente MoCo : l’étoffe d’une ville. Les personnes répondant à l’appel auront l’occasion de partager leurs souvenirs et d’en faire bénéficier tous les visiteurs de la future exposition. Les intéressés seront conviés à une rencontre d’information qui se tiendra au musée le vendredi 20 juin prochain, à 10 h.
« En réunissant ainsi un groupe d’anciens travailleurs de la MoCo, nous voulons les inviter à devenir partie prenante de cette exposition, d’une part, en nous partageant leurs souvenirs personnels de la MoCo à l’intérieur de notre exposition et, d’autre part, à les intégrer dans un groupe d’ambassadeurs de cette exposition unique en son genre, à travers les nombreuses activités qui se tiendront au fil de toute la durée de celle-ci. MoCo: l’étoffe d’une ville est une exposition de gens, de parole et de mémoire vivante. Afin d’y donner toute sa portée, la participation et la reconnaissance des gens qui y ont travaillé représentent des éléments fondamentaux à l’amplitude que le musée veut donner à l’exposition », commente Annabelle Laliberté, directrice du MUSO.
Rappelons que l’exposition MoCo: l’étoffe d’une ville devrait être inaugurée cet été. Le MUSO compte pouvoir y présenter une cinquantaine de témoignages, des centaines de photographies ainsi que des artéfacts rappelant une époque déterminante de la région. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article La Montreal Cotton au coeur d’une exposition permanente.
__________________________________________________________________