(Jean-Pierre Major) – L’annonce officielle devrait suivre aujourd’hui (27 juillet), André Bouthillier, le spécialiste en communication et en gestion de crise fait le saut en politique. Donc, la députée Libérale Lucie Charlebois aura de la compétition dans le comté de Soulanges pour les prochaines élections au Québec.
Actuellement associé au cabinet Communications Infrarouge, M. Bouthillier a été aussi chez Optimum et au cabinet National dans le passé.
Certains l’ont connu comme journaliste économique notamment pour le quotidien Le Devoir et Radio-Canada.
André Bouthillier a fait sa voir sur sa page Facebook qu’il suspend ses activités chez Infrarouge pour se lancer en politique. Les gens du domaine médiatique et politique connaissant très bien André Bouthillier, âgé de 60 ans. Reste à savoir comment se fera le contact avec la population de Soulanges habitué de voir partout la députée Lucie Charlebois depuis 2003.
Lors de la dernière élection, Mme Charlebois avait obtenu 2 300 voix de majorité
Pauline Marois, chef du Parti québécois, rendra publique la candidature d’André Bouthillier plus tard aujourd’hui.
Il y a quelques heures à peine je me disais que la prochaine campagne électorale ne ferait pas grand bruit dans la région. Des députés bientôt sortants comme Lucie Charlebois, Guy Leclair, Stéphane Billette et Pierre Moreau allaient tous être réélus.
Finalement, il est possible qu’il y ait un peu de piquant. Le PQ ne positionne pas un candidat de la trempe d’André Bouthillier dans la circonscription de Soulanges pour rien.
À suivre…