(JPM) – Durant la période des Régates, la rue Victoria au centre-ville devient aussi un lieu d’animation pour les petits et les grands. Les commerçants tiennent leur vente trottoir de jeudi à dimanche et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a prévu dès vendredi de l’animation, de la musique, des jeux gonflables, un manège (bateau-pirate), un kiosque de grillades, des exposants nautiques et même un bassin d’initiation à la plongée sous-marine.
L’animation et les exposants seront sur place dès vendredi midi. Les heures d’opération des manèges et jeux gonflables sont : ce vendredi 11 juillet, de 16 h à 23 h; samedi de 12 h à 23 h et dimanche 13 juillet de 11 h à 17 h. Certaines activités peuvent être payantes, mais les structures gonflables sont accessibles gratuitement.
Le centre-ville sera assurément aussi fort achalandé samedi soir vers 22 h pour le traditionnel feu d’artifice. Le ciel de la baie du lac Saint-François sera donc illuminé de milliers de couleurs. Pour en savoir plus sur les courses et les spectacles, je vous invite à lire ou l’article l’article 76es Régates de Valleyfield – Bon menu courses et spectacles.
Enfin pour ceux qui aimeraient connaître les autres activités prévues cet été au centre-ville et aux abords du Vieux canal, il faut visiter le site Internet DestinationValleyfield.com.
-Circulation et stationnement-
Pour les citoyens de la région, il faut rappeler que durant les Régates, il y a de nombreuses modifications à la circulation automobile. Outre les fermetures habituelles sur Victoria (de Jacques-Cartier à Quévillon), sur Nicholson (de Victoria à Sainte-Cécile) et sur le boulevard du Havre (de Narcisse à Caroline), des rues deviendront à sens unique et des interdictions de stationnement toucheront plusieurs secteurs.
Ainsi du 10 juillet 6 h au 14 juillet 8 h, la rue Cossette sera à sens unique vers le sud (entre Victoria et Ellice) et la rue Saint-Théodore sur toute sa longueur sera à sens unique vers l’ouest. Le stationnement sera également interdit sur ces deux rues. Plusieurs autres rues et ruelles autour de la baie et au centre-ville auront des interdictions de stationnement. Il faudra surveiller attentivement la signalisation.
Bonne nouvelle en terminant, afin d’aider au stationnement au centre-ville, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorisera au-delà des limites permises habituelles, le stationnement sur les rues Sainte-Cécile (entre Académie et Saint-Thomas) et sur la rue Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et cela du 10 au 14 juillet inclusivement.
Il ne reste plus qu’à nous souhaiter tous de bonnes Régates !
___________________________________________________________________________________________________