En tant que porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement, la députée Anne Quach présentera ce soir une conférence (11 mai) de Robert Poupard, écologiste et vulgarisateur scientifique. L’événement se déroulera dès 19h au Club Nautique de Valleyfield (400, rue Victoria).
Le conférencier, Robert Poupard est bien connu dans la région. Lui et son épouse Francine s’impliquent depuis les années ’90 notamment auprès des organismes CriVert et des Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François.
Vulgarisateur scientifique et spécialiste en matière d’écologie, M. Poupard cherchera à sensibiliser les citoyens aux différents enjeux qui touchent la région. Il discutera aussi des divers gestes que peuvent poser les citoyens au quotidien pour valoriser et protéger le patrimoine naturel.
Pour ce qui est de la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach, elle justifie l’importance de cette conférence par le désengagement du gouvernement conservateur en matières d’environnement :
« Beauharnois-Salaberry est une immense circonscription parsemée de vastes espaces naturels précieux, mais avec les changements climatiques et l’exploitation démesurée et irresponsable des ressources naturelles, ces espaces demeurent très vulnérables. Avec les modifications inquiétantes que propose le gouvernement Harper au niveau des évaluations et des mesures de protection environnementales, il est important de bien cerner les diverses problématiques et de se mobiliser localement. »
Anne Quach invite donc les jeunes et les moins jeunes à assister à cette conférence ce soir.
Plus de détails en contactant Octavian Blenchea, attaché politique de la députée fédérale, au 450-371-0644.