La députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach tient à souligner la Journée internationale des femmes, dont le thème cette année porte sur les communautés rurales et éloignées.
Par voie de communiqué, la députée du NPD, a mentionné que même si la condition des femmes s’est améliorée, il n’en demeure pas moins qu’il subsiste encore aujourd’hui des zones ombrageuses sur la longue route vers l’égalité des sexes. Anne Minh-Thu Quach signale de plus qu’il existe des écarts persistants entre les rémunérations des femmes et des hommes.
« Au Canada, une femme gagne toujours seulement 73 % du salaire d’un homme. Oui, il y a eu beaucoup de gains dans le passé, mais il reste encore du travail à faire.»
« La Journée internationale des femmes est une excellente occasion de démontrer notre solidarité envers toutes les femmes dont les droits sont bafoués partout dans le monde. Encore aujourd’hui, on empêche plusieurs d’entre elles d’aller à l’école, d’avoir accès à des avortements sécuritaires ou de contester la violence conjugale dont elles sont victimes.»
La députée fédérale souligne aussi que le NPD, qui compte actuellement dans son caucus, le plus grand nombre de femmes de l’histoire du Parlement, a déposé un projet de loi privé visant à mettre en œuvre les recommandations d’un groupe de travail sur l’équité salariale.