Annik Hall : du CLD Haut-St-Laurent au CAB Châteauguay

CLD-Haut-St-Laurent_Annik-K-Hall_Photo-courtoisie_publiee_par_INFOSuroit.com_vC(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir œuvré à faire rayonner le développement social et l’économie sociale pour le compte du CLD du Haut-Saint-Laurent, Annik Kirstie Hall souhaite relever de nouveaux défis à titre de directrice générale du Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay.

Sa mission première sera dorénavant de promouvoir l’action bénévole dans les différentes sphères de l’activité humaine et de répondre aux besoins du milieu grâce au bénévolat.

« Je quitte la région du Haut-Saint-Laurent avec le cœur gros. Les acteurs de changement travaillent tellement fort pour répondre aux nombreux enjeux et problématiques, ils ont été une inspiration pour moi… et je les encourage à continuer à travailler ensemble pour le bien de la communauté du Haut-Saint-Laurent. Maintenant, j’ai le désir de relever les défis de gestionnaire, comme directrice générale d’un organisme, et ainsi exercer un rôle de leader participatif avec une équipe dévouée au bénévolat. L’humain est au cœur de mes préoccupations et intérêts », a commenté madame Hall.

Celle qui a auparavant été agente de développement à l’économie sociale pour le CLD du Haut-Saint-Laurent, conseillère en emploi au CRESO et chargée de projet en immigration et aînés à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s’est déjà fixé des objectifs.

« Je souhaite développer, pour et par la communauté, des projets qui répondront aux problématiques identifiées, et surtout continuer à soutenir et promouvoir les projets et outils existants au [Centre d’action bénévole], tels les visites d’amitié, le programme PAIR, le bottin de ressources pour les personnes aînées, l’aide et le soutien aux aidants naturels, etc. », poursuit-elle.

Même si Annik K. Hall change de poste et de région, il semblerait qu’elle ne sera pas totalement dépaysée puisqu’il existe des similitudes entre ce qu’elle accomplira à Châteauguay et ce qu’elle réalisait lorsqu’elle oeuvrait au CLD du Haut-Saint-Laurent.

« L’engagement bénévole permet de briser l’isolement, d’accroître l’estime de soi, et de contribuer au mieux-être de la collectivité [ce qui est] en lien direct avec ma vision humaniste du développement et du maintien de la qualité de vie de nos citoyens, et en lien avec les notions de développement social et de bâtir (ensemble) une meilleure communauté », ajoute-t-elle.

Madame Hall précise qu’il existe d’innombrables façons de s’impliquer en fonction de ses disponibilités et de ses intérêts. On peut notamment penser au soutien à domicile ou en santé mentale, à l’accueil des nouveaux résidents, à l’accompagnement des aînés, à l’aide dont ont besoin certaines familles ou encore à la jeunesse qui nécessite quelques fois un peu de support.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay.

__

Vous pouvez lire ou relire l’article Quand développement social et économie sociale vont de pair pour mieux cerner le rôle que jouait Annik Kirstie Hall dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

_


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.