L’organisation de Triathlon Valleyfield a pris la difficile décision de ne pas présenter sa 18e édition, qui était prévue les 15 et 16 août prochain. La sécurité des athlètes, des bénévoles, des spectateurs et du personnel étant à risque, le rendez-vous sportif est remis à l’an prochain.
Cette année, ce sont plus de 2000 personnes, athlètes, spectateurs et bénévoles confondus, qui étaient attendus au parc Delpha-Sauvé.
« Voyant l’évolution de la situation, nous aurions dû présenter une version très réduite de l’événement pour respecter les mesures de distanciation physique recommandées, a expliqué Brigitte Asselin, présidente de Triathlon Valleyfield. Nous avons donc choisi de concentrer nos efforts sur l’édition de l’année prochaine. »
Au tout début de la crise, le comité exécutif de Triathlon Valleyfield, solidaire aux mesures mises en place par le gouvernement, s’était vu contraint d’annuler la 7e édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry, qui devait avoir lieu le 16 juin. Les camps de triathlon jeunesse prévus pour les mois de mai et juillet sont également annulés.
Remboursement des participants
Les gens qui s’étaient inscrits à la 18e édition de Triathlon Valleyfield recevront dans les deux prochaines semaines un courriel confirmant le remboursement complet de leur inscription. Pour toutes questions concernant le remboursement, veuillez communiquer avec Pierre Carry au [email protected].
Triathlon Valleyfield remercie ses bénévoles et partenaires, qui travaillaient depuis plusieurs mois à l’organisation de l’événement et convie les sportifs à se joindre à eux l’an prochain.