En raison de la pandémie COVID-19 et des mesures sanitaires exigées, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a annoncé à regret l’annulation de son offre de camp de jour pour l’été 2020. La décision a été prise d’un commun accord avec l’entreprise L’Air en fête qui opère le camp de jour depuis maintenant 5 ans. Plusieurs scénarios ont été évalués dans le but de répondre aux mesures exigées par la Santé publique du Québec tout en gardant la notion de plaisir reliée au camp de jour.
« C’est une triste nouvelle et une décision difficile à prendre. Les règles sanitaires et les ratios animateurs/enfants imposés sont stricts et rendent la prestation de service extrêmement difficile dans le cadre des camps de jour », mentionne Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague. « Nous savons que cette décision sera difficile pour certaines familles. Dans le contexte actuel, vu les nombreuses contraintes humaines, sanitaires et financières et dans le but d’assurer la sécurité des enfants et du personnel, nous avons été forcés de prendre cette difficile décision. »
Les exigences sont élevées et l’enjeu des ressources humaines est majeur. Les nouveaux ratios animateurs/enfants liés à la distanciation physique ont été un facteur déterminant dans la décision. Les nouveaux ratios demandés exigent un ajout de personnel et réduisent notre capacité d’accueil de plus de 60 %.
Les personnes déjà inscrites recevront un remboursement intégral, d’ici les prochaines semaines. Aucune démarche n’est nécessaire, puisque le remboursement se fera automatiquement.
–