La Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc de Vaudreuil se voit contrainte d’annuler l’édition 2020 du Prix de la relève qui devait être une semaine de formation à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion en septembre prochain avec l’auteur-compositeur-interprète Luc de LaRochelière et l’actrice, scénariste et parolière québécoise Mouffe (Claudine Monfette), ainsi que les gagnants du Prix de la relève de sept différents festivals au Québec et au Nouveau-Brunswick ; Festival international de la chanson de Granby, Les Francouvertes, Ma première Place des Arts, Festival en chanson de Petite-Vallée, Festival en chanson de Saint-Ambroise, Festival acadien de Caraquet et le Tremplin de Dégelis.
La plupart des festivals avec qui la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc de Vaudreuil collabore et où l’organisme recrute ses gagnants ont repoussé leurs événements à l’automne, dans l’espoir que ce sera alors possible, ou ont annulé tout simplement leur édition 2020, ce qui a pour effet de mettre hors jeu l’événement pour cette année.
Les responsables de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc de Vaudreuil assurent que l’événement reviendra en 2021 avec les mêmes partenaires, car tous ont confirmé leur intérêt et leur appui, ce n’est donc que partie remise. Les jeunes auteurs-compositeurs pourront donc en 2021 vivre une formation inoubliable qui leur donnera la force et l’inspiration de continuer et, qui sait peut être, écrire les plus belles chansons du Québec.
Rappelons que la présentation du Prix de la relève est rendue possible grâce à la précieuse collaboration financière de nombreux partenaires, incluant la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
Aussi, pour en savoir plus sur la Société, vous pouvez consulter la page Facebook Pour la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil. Pour connaître la programmation à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion, visitez le site maisonfelixleclerc.org
–