(Caroline Courchesne) – C’est d’un commun accord que l’Association Canadienne d’Hydroplanes (ACHA) et le promoteur Michael Grendell ont pris la décision d’annuler l’événement prévu à Webster (Boston) les 23 et 24 août prochains.
Une insuffisance au niveau du financement est à l’origine de cette décision. Depuis quelques années, l’organisation des Régates de Valleyfield offrait une aide financière importante à l’événement dans le cadre de son volet de soutien au développement de sites. Malheureusement, la température maussade du dimanche 13 juillet 2014, dernière journée de compétitions des Régates de Valleyfield, a entraîné une diminution considérable des revenus de l’organisation laissant ainsi peu de marge de manoeuvre pour un autre événement.
De son côté, l’organisation de l’événement de Webster n’est pas en mesure de combler le manque à gagner pour permettre la tenue de la 4e édition de l’événement dans cette localité américaine du Massachusetts. Afin de ne pas compromettre la saison 2015 du championnat ACHA, des mesures correctives et immédiates se doivent d’être prises soutient le directeur général des Régates de Valleyfield, M. Michel Poirier. Ce sont donc des raisons strictement financières qui forcent les deux parties à annoncer, à regret, l’annulation de l’édition 2014 de la course de Webster.
Il est à noter que ces mesures n’affectent en aucun cas la tenue des trois autres événements prévus au calendrier cette saison, soit Saint-Félicien, Tonawanda (près de Buffalo) et Beauharnois. Ces événements génèrent suffisamment de revenus de façon autonome et à long terme, c’est la situation visée pour tous les sites du circuit.
Le plus grand souhait du promoteur et du directeur général des Régates de Valleyfield est évidemment que ces mesures drastiques soient temporaires et c’est pourquoi chacun fera tout en son possible dans le but de ramener cette course au programme de la série ACHA en 2015.
________________________________________________________________________________________