(GL) – Pour le bien-être et la sécurité des usagers, la MRC de Beauharnois-Salaberry lance un vibrant appel aux propriétaires de chiens de la région, afin qu’ils fassent preuve de civisme à l’occasion de leur promenade avec leur animal sur le réseau cyclable du Parc régional Beauharnois-Salaberry.
En effet, au cours des dernières semaines, les responsables et patrouilleurs du Parc régional ont constaté une recrudescence de chiens errants et laissés sans laisse de la part de leurs propriétaires, et ce, sans aucun respect de la réglementation en vigueur.
Civisme et sécurité
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que le Parc régional n’est pas un parc à chiens et qu’il est strictement interdit de laisser son animal sans laisse, ce geste étant passible d’une infraction. Un tel comportement va à l’encontre du bien-être et de la sécurité des usagers du parc. Un chien laissé en toute liberté peut en effet être dangereux pour un cycliste ou un marcheur, au risque que celui-ci soit heurté sur son vélo, agressé et même mordu, avec toutes les conséquences que cela implique.
La MRC rappelle aux propriétaires que leurs chiens sont les bienvenus dans le Parc régional Beauharnois-Salaberry, en autant que ceux-ci demeurent en laisse et sous la bonne maîtrise de leurs maîtres. La MRC de Beauharnois-Salaberry fait appel à la collaboration de tous et chacun, afin que la réglementation soit respectée et que le parc demeure un endroit qu’il est agréable de fréquenter et où l’on peut s’y sentir en toute sécurité.
__________________________________________________