Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) invitent les artistes professionnels et amateurs de Salaberry-de-Valleyfield ou d’ailleurs dans la région, à Dépeindre ou Repeindre leur vision de la capitale régionale du Suroît en participant à la 6e édition de l’exposition Dépeindre-Repeindre.
Plusieurs formes d’art sont acceptées ; dessin, peinture, photographie, poésie et plus. Le grand public pourra admirer les oeuvres des participants l’automne prochain dans différents lieux culturels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont la bibliothèque Armand-Frappier et le MUSO – Musée de société des Deux-Rives.
Les organisateurs rappellent que le concours-exposition Dépeindre – Repeindre Salaberry-de-Valleyfield 2020 est ouvert à tous ; artistes professionnels ou amateurs, jeunes ou… expérimentés ! Le thème retenu cette année pour la création des oeuvres est le Tissu urbain.
Inscription
Les personnes intéressées à participer sont invitées à soumettre leur candidature avant le 30 juillet prochain. Les modalités d’inscription et son formulaire sont accessibles sur le site Internet de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers :
Les organisateurs précisent que dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, si les mesures de distanciations sociales demeurent en vigueur, vous serez informés des changements apportés au projet, dont les dates d’expositions et activités spéciales.
Bonne chance
–